La boulangerie - artisan boulanger pâtissier - l'Union
Spécialiste pain bio l'union

Pains

La Baguette Classique

Raffinée, sa mie est tendre, douce en bouche, relevée par la croustillance de sa croûte dorée craquante sous la dent. Camaïeux de couleurs de la sole légèrement torréfiée, joues pâles, surface éclatante de scarifications libératrices de sa fermentation, relief gourmand tentateur.

Baguette Bio, Appelation Lemaire au levain naturel, au goût peu typé (farine Type 65).

Conseils de dégustation : se marie à tous les goûts dont le plus doux : beurre, confiture, sandwich de jambon blanc, œufs durs, saumon fumé, fromage de pâte cuite accompagné de vins blancs tendres, fins et délicats.
Formes : flûte, baguette, épis.

Le Campagne

Il est simple et savoureux, bon enfant comme le froment qu’il exhale. Fraîcheur sur la langue, se laisse tremper dans le bol, comme dans la soupe, sa mie même mouillée maintient sa vigueur, nette et souple.

Réalisé avec un mélange de forment biologique et de seigle biologique, le pain de campagne a un goût typé et bénéficie d’une excellente conservation.

Conseils de dégustation : bon compagnon de nourritures traditionnelles.
Formes : flûte, baguette, couronne, boule.

Le Pain Complet

Farine biologique écrasée à la meule de pierre, un son pur sans traitement favorise le transit. L’intégralité du grain, sa membrane, son amande, son germe riche en minéraux et vitamines, équilibré, éclat de santé.

Composée de 82% de grain de blé et 12% de fibre, au goût légèrement acidulé.
 
Formes : navette et baguette.

Le Pain Viennois

Le tendre «  pain à la Reine  », beurre et sucre, pain brioché pour palais délicat, une onctuosité légère. Strillé au scalpel, la main artisanale fait son bonheur. On y revient gourmand avec des pépites de chocolat noir.

Conseils de dégustation : en-cas, petit-déjeuner, goûter,
Formes : petit ou grand taille en saucisson.